• Jean-Claude Brillon

L'histoire du fondateur et la création de l'entreprise

Mis à jour : 27 avr. 2018



Depuis l'âge de 4 ans, j'ai toujours été intrigué par les caméra. À cet âge, c'était bien étrange pour moi de comprendre un appareil comme celui-çi, capable de recréer l'un de mes sens. J'étais alors émerveillé par le pouvoir que cet engin avait.

2007- Découverte de mes limites, 9 ans


J'avais fait la découverte du cirque du soleil. Je croyais que mon rôle dans ce monde était destiné à devenir acrobate de cirque, mais après avoir vu que le monde du cirque était plus corsé que je ne le croyais, j'ai décidé de laisser tomber cette idée et poursuivre ma passion pour la photographie.

2011- L'année de la révolution Youtube,13 ans


C'est à ce moment-là que j'ai compris que je n'aimais pas du tout ce que les autres jeunes de mon âge aimaient. J'avais découvert le monde de YouTube.

Contrairement à ce que certains penseront, YouTube m'a permis d'évoluer en tant qu'individu. En effet, j'ai découvert que le monde de la création visuelle me parlait énormément. J'ai appris plusieurs techniques, du tournage à l'édition. C'est alors que j'ai compris que ma voix se trouvait dans le monde de la cinématographie.

L'une des raisons pourquoi la cinématographie m'attire autant est dû au fait qu'il y a beaucoup d'émotions que je peux faire véhiculer à travers mes visuels, et pour moi, pouvoir démontrer ma perception du monde à un autre individu est quelque chose de vraiment gratifiant.

À travers ma découverte de YouTube, j'ai découvert le YouTuber Sawyer Hartman. Il m'a appris autant sur mon cheminement personnel que sur les techniques de cinématographie. Il m'a fait comprendre qu'il faut parfois faire les choses qui nous font le plus peur pour pouvoir nous rendre où nous voulons aller.


2015- Création de BELLAHART MEDIA

J'avais beaucoup de difficulté à l'école, j'avais perdu mon emploi et la vie n'était pas très facile pour moi. Étant donné que mes choix n'étaient pas variés, je devais lâcher le secondaire pour aller obtenir mon diplôme à l'éducation des adultes.

Pendant un mois, j'étais découragé, je ne savais plus quoi faire. Un jour, alors que je regardais un vidéo de mon YouTuber préféré, Sawyer Hartman, j'ai réalisé que je ne voulais pas travailler des horaires routiniers de 9 à 5 comme tout le monde et que je voulais faire quelque chose qui donnerait plus de sens à ma vie.

J'ai décidé que j'allais en faire ma mission de partager cette passion. C'est à ce moment que j'ai décidé de lancer une entreprise de production vidéo et de photographie.

Il fallait que que je trouve un nom pour l'entreprise mais je ne voulais pas l'appeler par mon propre nom puisque cela n'aurait fait aucun sens.

Alors, j'ai réfléchi à ce qui m'inspirait le plus dans la vie. J’en ai conclu que ceci était deux personnes.


La première étant ma soeur, Isabella, qui malgré son handicap, trouve toujours une façon de persévérer et de m'inspirer.









Le deuxième est Sawyer Hartman qui lui m'inspire par sa philosophie et par son style de production cinématographique.










Après avoir mélangé leurs noms, cela a donné vie à BELLAHART. Ce grand projet à vu le jour le 7 décembre 2015.



Suite à cela. J'ai terminé mon secondaire en vitesse grand V et après, j’ai voulu amener mon entreprise plus loin.

J’ai alors découvert l'Institut Innovation Gatineau. Cet espace collaboratif pour entreprise en démarrage m'a permis d'apprendre comment gérer mon entreprise et comment la construire.

Depuis ce temps, je travaille avec plusieurs personnes qui m'aident à cheminer dans mon parcours entrepreneurial.

Voici ce qui m'amène à aujourd'hui, où je poursuis ma carrière en rencontrant plein de gens différents et en entreprenant de multiples projets.

#bellahartmedia #videoproduction #sawyerhartman #photography #makingof #innovation #innovationgatineau


  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube

© 2020                              Tous droits réservés.